dimanche 3 août 2014

Les pays baltes

 
 
Nous avions pour objectif de traverser rapidement les pays baltes, c'est ce qu'on a fait mais quelques pauses s'imposent !
Lituanie :
Un pays qui devrait plaire à Ronan : Pays de la bière, de la nature, des champignons, des chênes, des cigognes.
Lors de notre première soirée en Lituanie, nous cherchions désespérément à nous garer au bord du lac de KAUNAS. Après plus d'une heure de route (euh !!! de chemin, plutôt…), GPS à la rescousse ! dernières coordonnées possible en centre d'intérêt. Direction la marina, le port de plaisance. Ahhh !!! Enfin, on trouve un endroit qui pourrait nous convenir. Ronan sort du Maligorn, voir si il y aurait possibilité de se garer au camping (coin de pelouse au bord du lac : il fallait trouver le bon endroit autour de ce fameux lac !!!)
Et là, on voit Ronan rigoler avec quelqu'un… ça y est, il s'est mis à parler le lithuanien !!!
Et non, nous sommes tombé sur le seul lithuanien à parler le Français. Jonas, le photographe de la Marina. Encore une belle rencontre inattendue ! Nous nous sommes fait paparazzié… Ça se finit en un bon échange de bière fabriquée par lui-même contre du vin rouge ! Le lendemain , il nous présente sa fille Elisabeth qui a révisé ses quelques mots en français avant de nous rencontrer. Joli petit moment de partage avant de se quitter.


                                                    Les Barbies : c'est universel…

Petit cours de langue du matin : « Euh, désolés Jonas : il ne nous reste plus grand-chose en vocabulaire lithuanien!!! Ah si : Atchou (MERCI) »


Ensuite, petite ballade tout de même dans le centre de la vieille ville de KAUNAS. Quelle chaleur… Ce qui nous a le plus marqué, c'est le nombre incroyable de mariage et de limousines qui vont avec !!! Impressionnant, les filles ont adorées !!!

 
 

Nous avons quitté la Lituanie avec des travaux… hummmmmm, comment dire particuliers sur une autoroute. Un feu tous les 500m avec à chaque fois 10 minutes d'attente et des ornières de compète !!!



 

Lettonie :
Nous avons roulé, roulé, roulé, et encore roulé, mais la route est bordée de forêt... Rien pour s'arrêter. Ah si, enfin un lac (c'est la région des 100 lacs mais pas très accessibles) avec un camping…
Super endroit paisible, si vous exterminer toutes les guêpes et moustiques. Un petit plongeon au petit matin, et hop c'est reparti pour la frontière Russe…




 


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire