mercredi 15 octobre 2014

Kazakhstan du Sud, à l’ouest d’ALMATY

 Rencontre à Almaty d'une famille (Nicolai, Dimitri et sa maman) et d'un champion de cyclisme qui suit le tour de France !!!!
 
Sucre du dimanche :
On a cherché le message subliminal, en vain ! dès qu'un oiseau chantait, on rigolait !
Etude du pliage du papier très minutieux autour du sucre., ce doit être une personne minutieuse. Rho, facile, y'a la photo ! Aahhhh, enfin on sait qui a écrit le mot
 
Autocollant Kazakhstan 
Dans chaque pays, nous cherchons un autocollant à coller sur le maligorn, mais depuis la Russie, les autocollants ont laissés la place aux magnet de frigo. Ça risque de tenir moins longtemps ! Nous en avons parlé avec Nicolas du french connexion d'Almaty et quelques jours après en patientant à côté du consulat d'Iran, le voici le voilà, l'autocollant du Kazakhstan est venu à nous sur le pare brise !!!!!! mystère, mais nous tout contents ! il nous manque celui de la Lettonie et de la Mongolie si ça peut les faire venir jusque sur notre pare-brise !
 

Kazakhstan 2050 :
Régulièrement, un panneau nous rappelle l'objectif du Kazakhstan pour 2050 : Etre la 7ème puissance mondiale ! Allez la France, la crise on oublie, il suffit d'y croire aussi !
Premier campement :Au bord d'un point d'eau synthétique mais paisible…

 

  

Un troupeau de chevaux arrivent en courant vers le camping car… Nous les perturbons sur leur trajet vers le point d'eau, impressionnant !



L'aigle nous surveille...
On y est bien, on reste un nuit de plus, mais on a plus d'eau, obligés de partir…
Deuxième campement :
Lac Shu. Avant d'arriver au bord du lac, une voiture nous arrête et nous offre un poisson ! « Spasiba » en russe ou « rachmet » en kazak !


 
Maëlie et Daphné pêchent avec Ivan, Michel et les autres !!!


   
Ronan, lui, apprend à pêcher la vodka !

Super couché de soleil, si ce n'est que nous nous en désolons, le liserêt de détritus au bord de l'eau. Hummmm les bons poissons ! Dommage…

 

Troisième campement :
Nouveau petit coin de paradis. Ronan a enfin pu accrocher son hamac, tous les paramètres étaient présents (température, arbres, distance entre eux adéquate)

 Le cowboy du quartier qui passe nous voir !
 
Pêche à la mouche…

 

 
 

Ronan se croyait plus fort que la tapette, et s'est moqué de Tatiana quand elle lui en a mis un dans le cadi !Depuis c'est devenu une drogue, un vrai sketch !

Petit déjeuner dehors, pour se remettre dans le contexte, une semaine avant, nous étions en moon boots dans la neige !

Lessive à la rivière, on en profite pour faire le grand lessivage : polaires, draps, maligorn, doigts de pieds !

Test du groupe électrogène

 

  
Et au bout du chemin, au beau milieu de rien ,de la forêt, un lieu abandonné, étrange..

Des sculptures d'animaux un peu partout, Ou sommes-nous ?
 
 
 
   
Feu de camp du soir. Ca y est nous avons pu chauffer les chamallows offerts par Laeticia et Mathieu nos belges préférés !

 
 

Daphné, ramène le troupeau !
Suite : Retour vers Almaty pour savoir si on pourra avoir nos visas iranniens… C'est pas gagné…

4 commentaires:

  1. Tatiana....soit plus compréhensible avec la tapette, il fait de son mieux pour vous ramener du poisson.....(MDR) Ronan nous prouve encore une fois son savoir faire ancestral pour la technique de pêche...après les battements de bras dans un lac....le poisson sec ramassé au bord de la route.....Attention les Gars de RMC découverte sont sur le coup....Le défi, choper une tortue sans les mains.....la tortue vivante je précise (oui Ronan est capable du pire....) vivement les p'tits clichés....@plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je commence à comprendre, ce ne serait pas toi qui l' aurait formé à toutes ces technique?

      Supprimer
  2. Bonne idée la tapette à mouche, je prends. Toujours un plaisir de vous voir évoluer dans votre aventure. Pour Patricia J-1 :)
    Pat et Pat
    Wokipi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça y est vous l' avez votre tapette? Pour patricienne ça y est , quels sont donc vos projets? Vs l'avez peut être mis sur votre site, mais nous ne sommes pas les mieux lotis en wifi.... du coup on est un peu à la rue niveau Info. ..

      Supprimer