lundi 22 décembre 2014

Azerbaïdjan

Avec un visa de transit de 5 jours, et 3 jours pour le véhicule (vu son grand âge…), nous n'avons fait que traverser rapidement le pays, mais à première vue, c'est un pays qui aurait pu nous plaire avec ses montagnes et ses jolis paysages.
 


 
Arrivés dans Bakou, la ville ultra moderne nous impressionne…

Tiens, on le voit souvent lui, dans toutes les entreprises, à chaque coin de rue !

Drapeau surdimensionné à chaque entrée de ville.
Levé de soleil au-dessus des nuages… « Cé Mahifique » comme dirait Daphné

Vendeur de poisson parmi d'autres sur le bord de la route.
Petite pause « Architecture »
 
 
Les devantures des maisons sont parfois splendides avec leur zinc sculptés (bon ok, la photo en roulant c'est pas le top ! et on en a vu de plus jolies !). Petit détail : Les gouttières sont tout de même plus jolies qu'en PVC !
En conclusion, ce fut bref, très bref, mais agréable comme pays. Ce que l'on a encore plus adoré c'est le passage à la frontière en une demi-heure vers le Géorgie… Nous stressions un peu avec le contrôle des soutes et surtout des médicaments, mais aucun contrôle, Rien, Nintra, Nada ! Alors que nous avions jeté dans la journée les cachets à base de cortisone, étant donné l'interdiction de codéine et autres substances illicites, un grand doute nous a pris…
Nous sommes arrivés en Géorgie, nous attendions le dernier bureau de passage mais non, nous étions bien dans le pays ! Ca y est finit les VISAS… (pour le moment !)

2 commentaires:

  1. Bien contents de vous retrouver !!
    Après toutes ces tribulations (pour par dire ces emm....) vous semblez garder le moral, la forme et votre humour, BRAVO !!
    Pensons bien à vous
    Amitié
    Pat et Pat de Wokipi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, si, tu peux le dire, n'ayons pas peur des mots... que des emmerdes! Amitiés

      Supprimer