samedi 23 août 2014

La RUSSIE asiatique


 

Pendant que les draps de Daphné sèchent sur le fil à linge du Maligorn (qui n'aurait pas de mal qu'on lui nettoie sa coquille aussi !!!!), Ronan répare le premier impact du pare-brise. Ça a l'air pas mal, merci Pat & Pat pour le tuyau sur le produit de réparation, ça marche bien !


Petite halte à OMSK. Nous n'y avons pas trouvé grand intérêt. La ville nous apparait grise, sale et les routes sont défoncées. Les sculptures dans les rues sont toutefois sympathiques !
 

  
Mais le meilleur, vous l'avez deviné, ce sont les CHAMPIGNONS !!!!



IVECO nous manquait, après l'Allemagne, la Pologne, Welcome to IVECO Russia. Au fin fond d'un bouiboui, nous l'avons trouvé ! Petit graissage des amortisseurs qui faisaient un doux bruit « cuic cuic cuic »
Vérification de la fuite d'huile. Tout est oK, on peut y aller !


  

P'tite douche du Maligorn, ça fait du bien !!!


Le sucre du dimanche : grand moment de la semaine ! Pour la petite histoire, Ronan a fêté ses 40 ans cette année. Sa famille et ses amis lui ont tous mis un petit mot autour d'un sucre. Et chaque dimanche il en ouvre un. Daphné et Maëlie ont un rituel, chacune à leur tour elle le choisisse. Et ça nous fait toujours sourire…. Des mots mystères, anonymes, des blagues ou des mots doux.
Trop chouette les Zamis !
 


  

Le carnet de voyage. Pendant la route, Tatiana aide Maëlie et Daphné à coller les petits souvenirs des endroits où nous sommes passés. Ça devient de plus en plus dure, les routes sautent trop et l'écriture devient très tremblante ! Comme les amortisseurs qui n'apprécient guère les trous sur la routes!
KRASNOYARSK : Красноярск
Ça n'a pas été simple, mais nous les avons trouvé : Les Stolby. Il paraitrait que Krasnoyarsk est une ville touristique avec une station de ski et tout et tout. Il y aurait un téléphérique pour découvrir les Stolby… Euh, ben, en tant que touristes, heureusement qu'on avait 2 GPS !!! aucune indication sur le truc à voir du coin !!! ou alors on a pas tout compris ! Le premier GPS nous a amené dans un toulcar, une route large de 90 cm avec des trous de 150cm de profondeur(au moins). Mais heureusement, Baroun était là !!!! Grace au GPS avec les cartes du monde qu'il nous a fourni (surtout l'Inde et l'Afrique du sud… qui vont nous servir beaucoup !!! hihi ;) …), le GPS nous a amené dans la réserve naturelle des stolby. Super endroit. Enfin une nuit au calme… Magnifiques paysages. Mais pour le funiculaire, on reviendra ! La réponse russe : Funiculaire... NIET…WALK !!! Donc 4h00 de marche aller-retour, nous sommes fières de nos filles.



On a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours (dixit John). Nous les préférons en carton !


  

Ou en miniature, version écureuil.
 

  

 

On approche du but, plus que quelques marches…
 
 


Le voilà ! Le premier Stolby, ou « poteau », pilier de roche volcanique pointus. Celui que nous avons vu ressemble plutôt aux rochers de Trébeurden sur la côte de granit rose, mais c'est une belle récompense arrivés en haut ! Un eden pour les alpinistes.

 


 

 

 

 

7 commentaires:

  1. Salut à toute la petite famille, je vois que le kit de réparation à servi.
    On vous suit et aimons vos photos et commentaire

    Pat et Pat
    WOKIPI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pat&Pat!!! Merci de nous suivre, et peut-être que l'on pourra se faire un compte rendu du voyage en chair et en os??? Au salon du véhicule d'aventure ?!!!!!

      Supprimer
  2. j'ai mis votre site notre page Facebook : https://www.facebook.com/Patrick.Patricia.Mouchague.WOKIPI
    Pat et Pat

    RépondreSupprimer
  3. Je suis un ami de J-Yves et M-Hélène et je suis votre périple désormais ( Un peu envieux je dois le dire, et ayant été à Iekaterinbourg il y a une 15ène d'années). Une question me taraude l'esprit sur votre voyage, quels sont vos contacts (ressentiments) avec la population Russe.
    Jean-Paul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons un avis partagé... Ils paraissent très froid au premier abord, et puis d'un seul coup, quelqu'un vient nous offrir des légumes ou autre chose.... Donc au final, les russes sont d'une grande générosité!

      Supprimer
    2. Ahhh Papy et Mamoune font des envieux, hihi.

      Supprimer