dimanche 25 janvier 2015

SRI LANKA, 1ère partie: Négombo

 
Le SRI LANKA,
 un pays haut en couleurs, qui nous a séduit par ses paysages,
la gentillesse de ses gens,
et sa CHALEUR (YES !!!!! enfin !!!!)
 

En Mode Vacances

Nous avons bien essayé l'école, mais on a pas réussi. Le cours de français sur les baleines et les tortues, nous l'avions fait avant de venir, maintenant place à l'atelier pratique en direct « live » !


Cours d'anglais.

Le cours d'anglais beaucoup plus sympa et mis en pratique avec Raini, la voisine de la Guest House! (Nous sommes surpris et admiratifs par l'aisance de Maëlie à comprendre et échanger en anglais) Maëlie lui a montré ses cours, et ce fut une jolie rencontre autour des coloriages. Maëlie lui a offert quelques crayons récoltés en France. Que du bonheur, elles n'ont pas arrêtées de s'échanger des cadeaux (coquillages, crayons, poupées…).

Les 4 pichons voyageurs ont définitivement adoptés le mode vacances. On se sent bien chez Seetha's (la guest house). Ce n'est pas une nuit que l'on reste, mais 5 jours !

Flânerie dans les rues de Négombo :

 
Après la sieste, lorsque Daphné s'est libérée de sa moustiquaire, petite balade dans les rues de Négombo (Ville proche de la capitale Colombo, à quelques pas de tuktuk de l'aéroport)

Une partie de Cricket.
 
 
Un bain de pied chez Ruthi. Accueil chaleureux, un petit mot gentil dès qu'on passe devant. Et le soir venu, hop en famille sur la moto pour rentrer à la maison (à 4 !!! Standard au Sri Lanka)

Et une « petite » bière au détour d'un chemin.
Plus on s'éloigne de France, plus les bouteilles grandissent…
 Illusion d'optique !
Au Sri Lanka, c'est 625mL.

Tuktuk in Négombo :

Une journée de tuktuk pour découvrir Négombo.

 
 
 
 
Marché aux Poissons


 
 
 
 
 
Visite de 2 temples
 
 
Festival à l'église pour la Saint Sébastian :
On nous informe que ce soir c'est Festival… Quoi, un festival, ok, on y court !!! Les rues de Négombo sont en fête, on a sorti les ombrelles et les lampions.


Le festival de St Sébastian attire la foule pour la messe nocturne.
 
Nous rentrons à la guest house avant la fin. Les filles sont au lit, lorsque l'on entend toquer à la fenêtre vers 22h30. C'est Raini, la voisine qui nous implore de venir finir la soirée chez sa mamie. Maëlie et Daphné n'ont pas été longue à se lever ! Direction la maison de la mamie avec toutes les tantes, les cousins et les cousines. Une invitation autour de gâteaux et jus de fruit… Miam !




Les sucres du dimanche :

Bannalec en force ! Coup double:
 Gros bisous à vous, On t'aime aussi Ewena !
Merci ………………… Mais oui, Dave, on t'aime aussi!


On the road again
On était bien chez Seetha's (à gauche) aidée par Carmela (à droite), avec leurs bons petits repas et leurs gentilles attentions. Une guest house avec une ambiance particulière, pleine de belles rencontres de toutes les nationalités !

Mais il est temps de reprendre la route, et de découvrir le Sri Lanka.


Direction le centre de l'île, Kandy.
A suivre…

1 commentaire:

  1. Bonjour ! Je vois sur votre blog que vous venez de séjourner au Sri Lanka : c'est notre toute prochaine destination (28/2) après plus de six mois d'Inde... Avez-vous aimé Negombo ? Nous pensons y "atterrir". Auriez-vous une guesthouse à prix modéré à nous conseiller ? Où allez-vous après ??? Bonne continuation !

    RépondreSupprimer